Auteurs

Éliane Bedu-Dissard

Éliane Bédu-Dissard devant sa bibliothèque Née à Paris qu'elle quitte à peine âgée de quelques mois pour le Berry, elle gardera un amour profond pour le petit hameau appartenant à ses grands parents, situé près des sources du Dillon et à un kilomètre du village de potiers de La Borne. La campagne des «  Rousseaux » sera présente dans tous ses livres publiés à partir de 1996: livre auto-biographique, livres pour la jeunesse, recueils de nouvelles, roman policier, roman historique...

Elle quitte le Berry à 7 ans pour une petite ville de banlieue des bords de Marne. Elle ira à l'école au Perreux, au CEG de Nogent sur Marne puis au lycée de La Varenne Saint Hilaire.

Perdant sa mère à 17 ans elle se résout à ne pas entreprendre les études de médecine qu'elle envisageait d'effectuer et après quelques remplacements ( à la poste, dans un laboratoire médical) elle débute comme institutrice suppléante dans les écoles élémentaires du Val de marne.

Elle fera carrière dans l'Education Nationale: institutrice titulaire, institutrice spécialisée, directrice de SES, Inspectrice de L'Education Nationale.

Comme inspectrice elle travaillera successivement dans les départements de l'Yonne, de l'île de la Réunion, du Cher et enfin du Var.

Elle a une soeur, également écrivain (Jacqueline Milhaud), un mari, un fils et deux petit-fils.

Elle a côtoyé tout au long de sa vie professionnelle et familiale des gens de valeur créant avec eux des liens d'amitié solides.

En dehors de la lecture qui est son passe-temps favori elle préside une association de sauvegarde du patrimoine et de protection de l'environnement.

Elle adhère à une dizaine d'associations locales ou nationales. Elle est favorable à l'agriculture biologique de proximité et défend la cause animale.


Jackie Aimée Milhaud

Jackie Aimée Milhaud a toujours écrit. Elle est peut-être avant tout un poète aux nombreuses facettes mais c'est aussi un écrivain. Ses histoires captivantes, présentées sous forme de nouvelles ou de roman, témoignent d'une maîtrise remarquable de l'écriture littéraire: souhaitons que cet auteur soit donc "remarqué" à sa juste et indéniable valeur.
Jackie Aimée Milhaud est mariée, a eu trois enfants et est quatre fois grand-mère.
C'est un auteur prolixe et aussi hyper actif au sein d'associations de poètes ou de groupes formés dans sa ville du Perreux- sur -Marne.
J.A.M a une imagination qui peut apparaître débridée mais qui est toujours très émouvante. Elle a gardé de son enfance chez ses grands-parents aimés, dans leur petite maison nichée dans les bois  et les prés du Pays Fort, des souvenirs profonds qui nourrissent son inspiration, lui donnent cette coloration émouvante et authentique qui transparaît avec bonheur dans ses écrits.